Auto-évaluation pour la COVID-19

Dernière version : 07 août 2020

Version 3.9
Renseignements ajoutés au sujet de l’application mobile Alerte COVID et précisions données sur une question liée à l’exposition.

Faites cette auto-évaluation si vous craignez avoir été exposé à la COVID-19 (nouveau coronavirus) ou si vous présentez des symptômes.

Vous obtiendrez une recommandation sur la prochaine étape à suivre.

Vous pouvez également faire l’évaluation au nom de quelqu’un d’autre.

S’il s’agit d’une urgence médicale, composez le 911. Veuillez les informer de vos symptômes et indiquez si vous avez voyagé récemment.

L’auto-évaluation a uniquement pour but de vous aider et ne peut poser un diagnostic. Si vous avez des questions d’ordre médical, consultez un fournisseur de soins de santé.

Plus de ressources

Téléchargez l’application mobile Alerte COVID

Protégez-vous et votre communauté. Recevez une alerte sur votre téléphone si vous avez possiblement été exposé à la COVID-19, et informez les autres si vous recevez un résultat de test positif, sans que vos renseignements personnels soient divulgués.

Apprenez comment ça fonctionne

Allez-vous visiter une maison de soins infirmiers, un foyer de soins de longue durée ou un foyer pour personnes âgées?

Certains établissements peuvent exiger que vous passiez un test de dépistage de la COVID-19 avant votre visite. Pour les foyers de soins de longue durée, il n'est pas nécessaire de passer un test de dépistage avant une visite extérieure d'un proche.

Trouver un centre d’évaluation près de chez vous pour passer un test de dépistage

Avez-vous passé un test de diagnostic de la COVID-19?

Vous pouvez avoir accès à votre résultat si vous avez une carte Santé avec photo (verte).

Consultez votre résultat en ligne