Main navigation

Auto-évaluation pour la COVID-19

Dernière version : 01 décembre 2021

Version 5.4

Des mises à jour ont été faites pour préciser la raison de la question sur le statut vaccinal et pour réitérer la nécessité de rester à la maison si vous êtes malade et présentez des symptômes.

Faites cette auto-évaluation si vous avez été exposé à la COVID-19 (nouveau coronavirus) ou si vous présentez des symptômes.

Vous obtiendrez une recommandation sur la prochaine étape à suivre.

Vous pouvez également faire l’évaluation au nom de quelqu’un d’autre.

S’il s’agit d’une urgence médicale, composez le 911. Veuillez les informer de vos symptômes et indiquez si vous avez voyagé récemment.

Toutes les personnes d’un même foyer qui n’est pas complètement vacciné doivent rester à la maison si l’un des membres du foyer présente des symptômes de la COVID-19 ou attend le résultat du test de diagnostic qu’il a fait par suite de l’apparition de symptômes.

Toutes les personnes doivent rester à la maison jusqu’à ce que la personne présentant des symptômes reçoive un résultat négatif au test de diagnostic de la COVID-19 ou un autre diagnostic ou qu’elle soit autorisée à sortir par un bureau de santé publique.

L’auto-évaluation a uniquement pour but de vous aider et ne peut poser un diagnostic. Toute personne malade ou présentant des symptômes de maladie, y compris ceux qui ne figurent pas dans cet outil de dépistage, doit rester chez elle et consulter un professionnel de la santé si nécessaire. Si vous avez des questions d’ordre médical, consultez un fournisseur de soins de santé.

Allez-vous visiter une maison de soins infirmiers ou un foyer de soins de longue durée?

Certains établissements peuvent exiger que vous passiez un test de dépistage de la COVID-19 avant votre visite. Pour les foyers de soins de longue durée, il n'est pas nécessaire de passer un test de dépistage avant une visite extérieure d'un proche.

Trouver un centre d’évaluation près de chez vous pour passer un test de dépistage

Avez-vous passé un test de diagnostic de la COVID-19?

Vous pouvez avoir accès à votre résultat si vous avez une carte Santé avec photo (verte).

Consultez votre résultat en ligne