Dernière version : 20 octobre 2020

Dépistage de la COVID-19 pour les écoles et les services de garde d’enfants

Veuillez répondre aux questions suivantes, qui vous aideront à décider si vous pouvez ou non aller à l’école ou dans des services de garde d’enfants aujourd’hui.

Vous devez faire un dépistage de la COVID-19 tous les matins avant d’aller à l’école ou dans des services de garde d’enfants.

L’utilisation de cet outil de dépistage est facultative et ne fait l’objet d’aucun suivi ou contrôle. Si votre conseil scolaire, vos services de garde d’enfants ou votre bureau de santé publique a mis en place une autre procédure, vous pouvez tout aussi bien choisir de la suivre.

Le 1er octobre, nous avons apporté des changements à nos directives concernant le test de dépistage pour les enfants.

Nous modifierons nos directives au fur et à mesure que nous en apprenons plus sur la COVID-19, sa propagation et les différentes façons dont elle touche les enfants et les adultes.

Le changement principal que nous avons apporté concerne le type et le nombre de symptômes qui détermineront s’il faut qu’un enfant reste à la maison pendant un certain temps et s’il faut consulter un médecin.

Ce dépistage ne peut servir à poser un diagnostic sur votre état. Si vous avez des questions d’ordre médical, consultez un fournisseur de soins de santé ou le bureau de santé publique de votre région. Écoutez d’abord l’avis du bureau de santé publique de votre région, puisque cet avis a préséance sur l’avis du présent dépistage.