Main navigation
Covid-19

Dernière version : 19 janvier 2022

Les questions et résultats mis à jour cadreront avec les plus récents conseils de santé publique. 

Dépistage de la COVID-19 pour les écoles et les services de garde d'enfants

Répondez aux questions suivantes avant de vous rendre à l’école/au service de garde d’enfants.

Vous pouvez également faire le dépistage au nom d’un élève/enfant.


Vous devez rester à la maison si vous présentez des symptômes de COVID-19 ou si vous attendez les résultats du test après avoir ressenti des symptômes. Tous les membres de votre foyer doivent également rester à la maison jusqu’à ce que vous obteniez un résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19, ayez obtenu votre congé de la santé publique ou qu’une autre maladie vous soit diagnostiquée.

Toute personne malade ou présentant des symptômes de maladie, y compris ceux qui ne figurent pas dans cet outil de dépistage, doit rester chez elle et consulter un professionnel de la santé si nécessaire.

Ce dépistage ne peut pas vous diagnostiquer. Si vous avez des questions d’ordre médical, consultez un fournisseur de soins de santé ou votre circonscription sanitaire locale. Suivez en premier lieu les conseils de votre circonscription sanitaire locale, car leurs conseils ont préséance sur ceux de cet outil dépistage.

Si votre conseil scolaire, votre service de garde d’enfants ou votre circonscription sanitaire dispose d’un autre processus de dépistage, vous pouvez l’utiliser à la place.