L’Ontario est maintenant à la première étape du Plan d’action pour le déconfinement. Respectez les restrictions et les mesures de santé publique.

Dernière version : 11 juin 2021

Questions mises à jour pour prendre en compte les effets secondaires qui peuvent survenir dans les 48 heures suivant l'administration d'un vaccin.

Dépistage de la COVID-19 pour les écoles et les services de garde d’enfants

Veuillez répondre aux questions suivantes, qui vous aideront à décider si vous pouvez ou non aller à l’école ou dans un service de garde d’enfants aujourd’hui.

Effets secondaires du vaccin contre la COVID-19

Vous pouvez aller à l’école ou dans un service de garde d’enfants si vous ou une personne de votre foyer avez reçu le vaccin contre la COVID-19 au cours des dernières 48 heures et que vous ressentez de façon légère un ou plusieurs des symptômes énumérés ci-dessous, qui ont commencé après la vaccination :

  • mal de tête
  • fatigue
  • douleurs musculaires
  • douleurs articulaires

Vous et toutes les personnes de votre foyer devez rester à la maison si l’un des membres du foyer présente des symptômes de la COVID-19 (non liés au vaccin contre la COVID‑19, tel qu’indiqué ci-dessus) ou attend le résultat d’un test de diagnostic qu’il a fait par suite de l’apparition de symptômes.

Toutes les personnes doivent rester à la maison jusqu’à ce que la personne présentant des symptômes reçoive un résultat négatif au test de diagnostic de la COVID-19 ou un autre diagnostic ou qu’elle soit autorisée à sortir par un bureau de santé publique.

Ce dépistage ne peut servir à poser un diagnostic sur votre état. Si vous avez des questions d’ordre médical, consultez un fournisseur de soins de santé ou le bureau de santé publique de votre région. Écoutez d’abord l’avis du bureau de santé publique de votre région, puisque cet avis a préséance sur l’avis du présent dépistage.

Vous devez faire un dépistage de la COVID-19 tous les matins avant d’aller à l’école ou dans un service de garde d’enfants.

L’utilisation de cet outil de dépistage est facultative. Si votre conseil scolaire, vos services de garde d’enfants ou votre bureau de santé publique a mis en place une autre procédure, vous pouvez tout aussi bien choisir de la suivre.