L’Ontario est actuellement à la troisième étape du Plan d’action pour le déconfinement. Respectez les restrictions et les mesures de santé publique.

Dernière version : 20 octobre 2021

Dépistage de la COVID-19 pour les travailleurs et les employés

Vous devez passer un test de dépistage de la COVID-19 avant de vous rendre au travail chaque jour en répondant aux questions de cet outil, même si vous avez été vacciné et vous avez un récépissé de vaccination. Renseignez-vous sur les mesures de santé publique en vigueur pour de plus amples détails.

Les questions de cet outil ont été définies par le ministère de la Santé. L'utilisation de cet outil en ligne précis pour répondre aux questions est facultative et ne fait l'objet d'aucun suivi ni d'aucune application. Le dépistage n'est pas obligatoire pour les services d'urgence ou les autres premiers répondants qui entrent dans un lieu de travail en cas d'urgence.

Cet outil de dépistage n'est pas applicable à certains établissements de soins de santé (par exemple, les foyers de soins de longue durée) et à certains lieux de travail ne relevant pas du secteur des soins de santé (par exemple, les maisons de retraite, les écoles et les garderies) où les exigences et les outils de dépistage sont déjà en place.

Ce dépistage ne peut servir à poser un diagnostic sur votre état. Si vous avez des questions d’ordre médical, consultez un fournisseur de soins de santé. Suivez les instructions de votre bureau de santé publique local concernant les conseils donnés dans cet outil.