Données sur les cas de COVID-19

Consultez les graphiques et tableaux de données sur la covid 19 par état, données démographiques et nombre de tests.

Trouvez des données sur les foyers de soins de longue durée sur la page Réponse de l’Ontario au .covid 19

État des cas

  • 40 194
    Nombre total de cas
  • 36 456
    Guérisons
  • 2 786
    Décès
  • 60
    Hospitalisés
  • 21
    À l’USI
  • 12
    À l’USI sous respirateur

Les chiffres plus haut ont été mis à jour pour la dernière fois le 11 août 2020 à 10 h 30.

 

D’où viennent les chiffres

SIISP et CORES

Chaque jour, tous les bureaux de santé publique de l’Ontario (à l’exception de Toronto) déclarent leurs données sur les cas de covid 19 pour leurs régions dans le Système intégré d'information sur la santé publique (SIISP) de l'Ontario. 

Toronto déclare ses données sur les cas de covid 19 dans le système de saisie rapide des données sur le coronavirus du Bureau de santé publique de Toronto (CORES), qui sont ensuite saisies dans le SIISP également.

À l’exception des chiffres sur les hospitalisations, les données sur cette page sont tirées de :

  • SIISP en date de 16 h le jour précédent 
  • système de saisie rapide des données sur le coronavirus du Bureau de santé publique de Toronto (CORES), en date de 14 h le jour précédent

S’il y a divergence entre les chiffres déclarés ici et ceux déclarés publiquement par un bureau de santé publique, c’est parce que le bureau de santé publique n’a pas encore mis ses chiffres à jour dans le SIISP. Dans ce cas, veuillez considérer les chiffres déclarés par le bureau de santé publique comme étant les plus à jour.

Les hôpitaux déclarent leurs propres données

Les hôpitaux déclarent leurs propres chiffres au ministère de la Santé, et ils sont habituellement à jour en date de minuit deux jours plus tôt.

Les données sur les USI sont toujours déclarées en date de 23 h 29 le jour précédent. Cette façon de faire est pour éviter de calculer les patients en double s’ils sont déplacés d’un niveau de soin à un autre dans un délai de 24 heures.


Glossaire des termes des graphiques

État des cas et données démographiques

Total de cas
Le nombre de cas depuis le 15 janvier 2020. Ce nombre inclut les cas qui ont été déplacés dans les catégories « guérisons » ou « décès ».
Actifs 
Le nombre de personnes ayant obtenu un résultat positif au test de dépistage de la covid 19 n’inclut pas les cas qui ont été déplacés dans les catégories « guérisons » ou « décès ».
Guérisons
Comprend les personnes qui ne sont pas hospitalisées et celles dont les symptômes sont apparus il y a au moins 14 jours.
Il y a eu un pic dans le nombre de guérisons le 30 mars en raison d’une modification à la façon de faire les déclarations. Avant le 30 mars, « guérisons » était appelé « rétablis » et n’incluait que les personnes qui avaient reçu un résultat positif au test de dépistage de la covid 19, mais qui depuis avaient reçu deux résultats négatifs de suite au test, à au moins 24 heures d’intervalle.
Décès
Le nombre de personnes chez qui on a confirmé un cas de covid 19 qui sont décédées avant que le cas ne soit résolu.
Hospitalisés
Le nombre total de personnes hospitalisées en raison de la covid 19, qui inclut les personnes à l’USI et les personnes qui ne sont pas à l’USI.
À l’USI
Ce nombre inclut les patients occupant des lits de niveaux 2 et 3 flexibles, néonataux, pédiatriques et pour adultes dans les unités de soins intensifs (USI). Il comprend les personnes qui sont sous respirateur et celles qui ne le sont pas.
À l’USI sous respirateur
Il s’agit du nombre de personnes à l’USI qui sont sous respirateur, ce qui les aide à respirer, car elles ne peuvent respirer par elles-mêmes.

Données sur les tests

Total des tests réalisés
Nous avons changé notre façon de déclarer le « nombre total de tests réalisés » le 15 avril :

  • Définition courante (depuis le 15 avril) : nombre total de tests réalisés 
  • Définition jusqu’au 14 avril : nombre total de personnes ayant subi un test