Programme de services d’essais d’ajustement des respirateurs N95

Présentez une demande au Programme de services d’essais d’ajustement des respirateurs N95 si vous exploitez ou gérez des établissements de services admissibles comme des hôpitaux, des refuges, des maisons de retraite, des établissements correctionnels et des services d’urgence.

À propos de l’essai d’ajustement

Les respirateurs N95 protègent contre la COVID-19 lorsqu'ils sont correctement ajustés sur le visage d'une personne. L’essai d’ajustement vérifie que les bords du respirateur sont bien étanches sur le visage. Il inclut également une formation sur la manière d’entretenir et d’utiliser le respirateur.

Pendant une durée limitée, le gouvernement fournira des essais d’ajustement par l’entremise du Programme de services d’essais d’ajustement des respirateurs N95.

Pourquoi votre organisation devrait présenter une demande

Le gouvernement de l’Ontario dispose d’un approvisionnement stable et important du modèle de respirateur contre les particules pour soins de santé et masque chirurgical 1870+ 1870+ AuraMC 3MMC. L’essai d’ajustement pour ce modèle aidera à votre organisation :

  • a protéger la santé et la sécurité des travailleurs et des clients;
  • a s’assurer que tous les membres concernés de l’organisation fassent l’objet d’un essai d’ajustement tous les deux ans.

Fonctionnement du programme

Le Programme de services d’essais d’ajustement des respirateurs N95 offre un essai d’ajustement pour le respirateur contre les particules pour soins de santé et masque chirurgical 1870+ 1870+ AuraMC 3MMC. Votre organisation du secteur public peut être admissible au programme si les lignes directrices de santé publique exigent que les employés portent un respirateur N95 pour faire leur travail.

Une fois acceptée dans le programme, votre organisation sera jumelée à un fournisseur de services. Celui-ci prendra contact avec vous afin d’organiser un essai d’ajustement pour chaque emplacement qui compte au moins 10 personnes qui doivent porter un respirateur N95.

Secteurs admissibles

Pour le moment, la priorité sera accordée aux lieux d’hébergement collectif, comme :

  • les hôpitaux
  • les refuges
  • les maisons de retraite
  • les foyers de soins de longue durée
  • les résidences de services sociaux
  • les établissements correctionnels

Processus de demande

  1. Sélectionnez le secteur de votre organisation sur la page suivante
  2. Acceptez l’entente relative au programme et soumettez la demande
  3. Si votre organisation est admissible, un fournisseur de services prendra contact avec vous pour organiser un essai d’ajustement pour vos employés

Sélectionner le secteur et présenter la demande

Prenez contact avec nous

Si vous avez des questions concernant le Programme de services d’essais d’ajustement des respirateurs N95, envoyez un courriel à fit.testing@ontario.ca.