Renseignements à l’intention des entreprises et des organismes au sujet des certificats de vaccination

Renseignez-vous sur le soutien offert aux entreprises qui désirent continuer d’exiger une preuve de vaccination.

Aperçu

L’Ontario n’exige plus que les entreprises et organismes vérifient la preuve de vaccination pour l’accès à leurs installations.

Des entreprises et organismes peuvent choisir d’exiger une preuve de vaccination à l’entrée.

Toutes les exigences ou politiques doivent se conformer à toutes les lois applicables concernant la protection de la vie privée, y compris le Code des droits de la personne de l’Ontario. Les entreprises ou organismes qui songent à créer leurs propres exigences supplémentaires voudront peut-être consulter un avocat.

À propos de la preuve de vaccination

Les résidents de l’Ontario qui ont reçu un vaccin contre la COVID-19 peuvent télécharger un certificat de vaccination muni d’un code QR. Un certificat de vaccination peut servir de :

  • dossier de santé personnel
  • preuve de vaccination pour accéder à des entreprises et organismes qui choisissent d’exiger une preuve de vaccination ou pour voyager au Canada et à l’étranger.

À propos de l’application VérifOntario

Les entreprises et les organismes qui choisissent de mettre en œuvre leur propre politique relative à la preuve de vaccination désirent peut-être vérifier la preuve de vaccination à l’aide de l’application VérifOntario.

Cette application a été fabriquée en Ontario et est conçue pour protéger la vie privée des gens. Elle offre aux entreprises et aux organismes un moyen facile, sécuritaire et pratique de vérifier la preuve de vaccination.

L’application VérifOntario :

Obtenir du soutien

Vous pouvez communiquer avec l’InfoCentre provincial pour la vaccination par téléphone au 1 833 943-3900 (ATS pour les personnes sourdes, malentendantes ou ayant un trouble de la parole : 1 866 797-0007).

L’InfoCentre est ouvert de 8 h à 20 h, sept jours sur sept, et peut offrir de l’aide dans 300 langues.

Vous pouvez transmettre vos questions en ligne au ministère de la Santé (page en anglais seulement).